View this site in your language

RESERVATION CENTER:
WHATSAPP
+55 21 984855138 - +55 21 984792746
+55.21. 2547.6419

Whatsapp

I

El Misti Ipanema

B

El Misti Bota

C

El Misti Copa

R

El Misti Rooms

H

El Misti House

R

El Misti Rio

Travaux d’Oscar Niemeyer

Nous pouvons dire que Rio de Janeiro est une ville curviligne, car elle a des vagues, des courbes des femmes et aussi des courbes, des œuvres de l’architecte Oscar Niemeyer.
Né en 15 décembre 1907 dans Rio de Janeiro et diplômé en Escola Nacional de Belas Artes (École nationale des beaux arts), Niemeyer est l’auteur de plusieurs projets dans le monde entier et la plupart d’entre eux sont ici dans cette merveilleuse ville.

Le Professeur du défilé de mode Darcy Ribeiro a Sambodrome qui est une de ces œuvres. Il a été fondé en 1984 sous le gouvernement de Leonel Brizola et c’est là que la présentation des écoles de samba a lieu chaque année. En 2016, il sera le lieu de la compétition finale du marathon et l’arc et la flèche pendant les Jeux olympiques. Le Sambodrome est situé dans Rua Marquês de Sapucaí et peut être visité toute l’année, même lorsqu’il n y’a pas de Carnival. Un bon conseil c’est de visiter le Musée Samba pendant la journée et les répétitions de l’école de samba pendant la nuit à partir de Décembre.
Le Museu de Arte comtemporanea (Musée d’Art Contemporain) de Niterói est une autre de ses œuvres les plus intéressantes parce qu’il ressemble à un calice ou disque volant. C’était construit en 1996 dans Mirante da Boa Viagem, c’est déjà l’une des principales cartes postales de Niterói. Les visiteurs ont une vue à partir de là et l’accès à une collection d’œuvres d’art contemporaine. L’espace d’exposition du musée est ouvert du mardi au dimanche 10h00-18h00. La terrasse est ouverte du lundi au dimanche et l’entrée est gratuite. Le musée est situé dans Mirante da Boa Viagem, s / n, Niterói.

Depuis le musée est fini, la préfecture de Niteroi a invité l’architecte pour concevoir d’autres œuvres dans la ville comme: Praça JK (JK Square), Memorial Roberto Silveira (la mémoire de Roberto Silveira), Teatro Popular de Niterói (Théâtre Populaire de Niterói), Estação Hidroviária de Caritas (station de voie d’eau de Caritas) et Fundação Oscar Niemeyer (la Fondation d’Oscar Niemeyer). Actuellement, ces œuvres forment le Caminho Niemeyer (Voie de Niemeyer), elle commence et se termine dans le centre-ville du quartier de Boa Viagem, où se trouve le musée.
Effectuer un tour dans ces lieux est une bonne idée. De cette façon, vous allez apprendre à connaître quelques sites intéressants de Rio de Janeiro ainsi que quelques œuvres de ce grand représentant de l’architecture dans le monde entier.