View this site in your language

RESERVATION CENTER:
WHATSAPP
+55 21 984855138 - +55 21 984792746
+55.21. 2547.6419

Whatsapp

I

El Misti Ipanema

B

El Misti Bota

C

El Misti Copa

R

El Misti Rooms

H

El Misti House

R

El Misti Rio

Gávea

Gavea est un quartier de classe moyenne situé dans la zone sud de Rio de Janeiro. Le nom est une référence de Pedra da Gavea (La pierre de Gavea, située dans le quartier São Conrado) dont la forme est très similaire à l’hunier d’un navire.
Mais, ce n’est pas la seule attraction de ce quartier noble. Chaque dimanche dans Praça Santos Dumont (l’espace Santos Dumont) il y a un marché d’Antiquités de 09h00-17:00 normalement visité par des collectionneurs, des curieux, des nostalgiques et des touristes aussi. Le marché est promu par l’ABA (Association d’Antiquité brésilienne) depuis 1997 les kiosques vendent des tapis, les produits en porcelaine, de l’argenterie et des trucs vieux tels les vêtements des années 70, des artistes viennent y exposer leur travail comme des peintures et des sculptures.
Juste en face de lui, sur le nombre 108, se trouve le bar Hipódromo, un endroit très traditionnel. Leur spécialité c’est la viande, en particulier le steak. C’est une excellente option pour déjeuner après avoir visité le marché.
Ceci et d’autres bars dans Praça Santos Dumont comme le Bar Dilmas et Bar do Alemão font partie de Baixo Gávea où de nombreux jeunes, des célébrités et de belles personnes vont chaque lundi et jeudi soir.
Le BG (c’est comme ca que les Cariocas appellent l’endroit) avait de très bonnes parties dans le passé comme « segunda-feira sem lei » (lundi sans loi) quand la fête avait l’habitude de durer toute la nuit. Maintenant la préfecture a ordonné que tous les bars doivent fermer leurs portes à 01h00 et garder le silence pour toutes les personnes qui ont besoin de travailler le lendemain. Rio est une ville de plaisir, mais pas tout le monde ici est en vacances!
Ainsi, pendant la nuit ou pendant la journée, Gávea est un lieu que ni les habitants ni les visiteurs ne doivent rater!