View this site in your language

RESERVATION CENTER:
WHATSAPP
+55 21 984855138 - +55 21 984792746
+55.21. 2547.6419

Whatsapp

I

El Misti Ipanema

B

El Misti Bota

C

El Misti Copa

R

El Misti Rooms

H

El Misti House

R

El Misti Rio

Feira de São Cristóvão: une façon Carioca pour connaitre le Nord-Est

Le Centro de Luiz Gonzaga Tradições Nordestinas (Centre de tradition Luiz Gonzaga Nordeste) est une excellente option pour manger, boire, danser et savoir un peu plus sur la culture nord-est brésilienne. L’endroit est également appelé Feira de São Cristóvão (São Cristóvão) ou Feira dos Paraíbas (Fair Paraíbas de), compte environ 700 tentes et environ 250 000 visiteurs, y compris les habitants et les touristes, tous les mois.
L’histoire de la foire a commencé en 1945, quand les premiers camions de nord-est du Brésil sont venus à Campo de São Cristóvão (Champ de São Cristóvão) apportant beaucoup de gens déterminés à travailler à Rio de Janeiro. Et puis, pour les 58 années prochaines, la foire a eu lieu juste là sous les arbres. Mais, en 2003 il a été transféré dans un ancien pavillon qui a été transformé en Centre qui a maintenant de bonnes infrastructures, le nettoyage, la sécurité, des toilettes publiques et un parking.
Il y’a aussi de très bonne nourriture aussi! Tout a exactement le même goût du nord: acarajé de Bahia, bœuf salé de Natal et le poulet de l’Angola de Teresina. Cependant, certaines personnes préfèrent encore la rapadura traditionnelle (un bonbon à base de jus de canne à sucre et de la farine de manioc).
Toutes ces choses délicieuses peuvent être trouvées dans des tentes comme Jerimum font Nordeste et Barraca da Chiquita. Les restaurants de la foire sont ouverts pendant l’heure du déjeuner du mardi au jeudi. Du vendredi au dimanche 10h00 à 22h00, toutes les tentes travaillent avec sans arrêt de la musique amusante des groupes et musiciens traditionnels.
Le rythme brésilien le plus populaire dansé par tous les visiteurs est forró. C’est un mélange de plusieurs danses nord comme baião qui a été popularisé par Luiz Gonzaga, « le roi de Baião » et Humberto Teixeira, « le médecin de Baião », les deux plus grandes stars de São Cristóvão.
Et ceux qui aiment l’artisanat peuvent également trouver des produits du nord-est faites avec de la paille, bambou, graines, pierres, tissus, bois et autres éléments.
Le salon est situé dans Campo de São Cristóvão N / Nº – Pavilhão de São Cristóvão.