View this site in your language

RESERVATION CENTER:
WHATSAPP
+55 21 995830354 - +55 21 984855138
+55.21. 2547.6419

Whatsapp

I

El Misti Ipanema

B

El Misti Bota

C

El Misti Copa

R

El Misti Rooms

H

El Misti House

R

El Misti Rio

L’Art gratuit dans Rio de Janeiro. Les meilleurs endroits à visiter

Rio de Janeiro est l’une des rares cotes de plages dans le monde. Quand il pleut, Elle a encore beaucoup à offrir. La métropole de Rio bénéficie d’une énorme quantité d’activités culturelles et beaucoup d’entre eux sont gratuits ou, au moins abordable.

Une excellente ressource est le Mapa das Artes Rio de Janeiro (www.mapadasartes.com.br), une carte gratuite dédiée à l’art. Il contient une liste complète des galeries de la ville, les centres culturels et les fondations de l’art, y compris leurs emplacements. Parmi les lieux à ne pas manquer sont le Centro Cultural Banco do Brasil (CCBB), avec d’excellentes expositions de tous les types d’art. Les expositions sont tous gratuits. Les activités payés ne dépassent pas 10R$.

En étant proche de la CCBB et à quelques mètres de l’église Candelaria, où se trouve la Casa França-Brasil et le Centro Cultural dos Correios. Le Casa França-Brasil, dont la construction est lui-même vaut le détour, contient, une bibliothèque moderne et complète et un bistro. Pour y arriver, prendre le métro jusqu’à la station Uruguaiana ou n’importe quel bus passant par la Praça XV.

Au centre ville, vous pouvez également trouver le Théâtre Municipal classique récemment rénové, le Musée des Beaux-Arts et l’un des plus avant-garde des galeries à Rio, Le Gentil Carioca. Le Musée d’Art Moderne, dans le Parque do Flamengo, est un autre lieu incontournable à voir (comme de nombreux musées à Rio, l’entrée est gratuite le mercredi.) Espaço Oi Futuro, avec des emplacements à la fois Flamengo et Ipanema, fournit une partie de la meilleure musique, théâtre et arts visuels de programmation dans la ville. Il est fermé le lundi.

Les quartiers d’Ipanema et de Gávea ont la plus grande concentration de galeries d’art. Dans Gávea, Mercedes Viegas et galerie d’art contemporain Anita Schwartz et à Ipanema, la Galeria Laura Marsiaj et Ronie Mesquita, sont tous la peine de vérifier.