View this site in your language

RESERVATION CENTER:
WHATSAPP
+55 21 995830354 - +55 21 984855138
+55.21. 2547.6419

Whatsapp

I

El Misti Ipanema

B

El Misti Bota

C

El Misti Copa

R

El Misti Rooms

H

El Misti House

R

El Misti Rio

Açaí. Le meilleur fruit dans le monde

Asai, Azai, Huasai ou, en portugais, Acai (Euterpe oleracea) est un palmier qui pousse dans le nord de l’Amérique du Sud et son fruit est l’un des aliments les plus nutritifs dans le monde. Ses qualités sont connues depuis l’époque précolombiennes et sa culture au Brésil proliféré entre les années 1980 et 90. Très récemment açai est devenu célèbre dans le monde entier. Il est consommé dans les bars de l’énergie, de la crème glacée, des capsules, des gels et crèmes.
La pulpe de ce petit, fruits de couleur pourpre miraculeuse contient de fortes doses de protéines, glucides, fibres, calcium, fer, vitamine A et C, des propriétés anti-cancer, plusieurs antioxydants et la valeur calorique élevée. Il est consommé régulièrement par les surfeurs et remplace souvent un repas. Açai est couramment mangé congelés avec du sirop de guarana utilisé comme édulcorant. Par ailleurs, il est toujours préférable de commander avec “Xarop de pouco” (peu de sirop). C’est un fruit très riche et va bien avec la banane, morango (fraise), granola et le miel.
Dans Rio, il est vendu dans tous les bars de jus dans des tasses de 200, 300 et 500 ml et “na tigela” (dans un bol). La qualité peut varier grandement d’une barre à l’autre. Les meilleurs sont: BiBi Sucos (adresses sur www.bibisucos.com.br), Kice Sucos (Av Nossa Sra de Copacabana 1033. Copacabana), O Siri Cascudo, les propriétaires sont les surfeurs et les prix sont très abordables (Rua Otaviano Francisco 67 , Galaria River. Arpoador) et Tacacá do Norte pour le vrai açaï amazonienne, (Rua Barão do Flamengo, 35. Flamengo). Bon Appétit!